Petit Mas Inc. (Le)« Retour au répertoire des membres

Petit Mas Inc. (Le)

Responsable(s)

Marie-Pierre Dubeau marie-pierre.dubeau@lepetitmas.ca - Présidente

Adresse
60, route 251
Martinville, J0B 2A0
QC, CA

Téléphone
819-501-8747

info@lepetitmas.ca www.lepetitmas.ca

Depuis sa fondation en 1989, le Petit Mas est passé d’une petite ferme maraîchère diversifiée à une entreprise agricole spécialisée dans la culture de l’ail biologique et dans la transformation de l’ail et des fleurs d’ail. Le Petit Mas a développé un procédé de lacto-fermentation des fleurs d’ail unique au Québec (et au monde !). Les fleurs d'ail fermentées sont offertes actuellement dans plus de 800 points de vente partout au Québec et au Canada en plus d'être vendues dans le réseau HRI. Des chefs de renom tels que Jérôme Ferrer, Danny Saint-Pierre et Kévin Bélisle utilisent les fleurs d’ail fermentées dans leur cuisine de même que les restaurants La Piazzetta. Le Petit Mas a développé sa gamme de produit transformés en y ajoutant : de l’ail noir biologique, de l’huile aux fleurs d’ail, de l’ail déshydraté en poudre ou en morceaux et des fleurs d’ail déshydratées en poudre ou en morceaux. Le Petit Mas met en marché plus de 60 tonnes d’ail biologique à chaque année. L’entreprise est actuellement l'un des principaux fournisseurs d'ail du Québec chez IGA et chez Avril supermarché santé.

Type d'entreprise
Producteur, Fabricant alimentaire

Produits Exportés
Fleurs d'ail fermentée dans l'huile: Un assaisonnement unique qui rehausse tous vos plats. Pratiques et passe-partout, sans haleine d'ail, faciles à digérer, les fleurs d'ail fermentées n'ont aucun équivalent sur le marché. Sans allergène, sans sucre ajouté, sans sel, sans gluten et sans lactose, les fleurs d'ail fermentées sont un assaisonnement santé qui convient à tous les régimes alimentaires. Offertes en version BIOLOGIQUE ou régulière, en formats de 190ml et 750ml pour le marché de détail et en format de 2L pour le réseau HRI et la transformation alimentaire. Autres produits offerts: ail noir biologique, l’huile aux fleurs d’ail, l’ail déshydraté en poudre ou en morceaux et les fleurs d’ail déshydratées en poudre ou en morceaux.

Marchés actuels des entreprises
Canada, États-Unis

Marchés visés par les entreprises
Canada, Europe, États-Unis

Clientèle actuelle
détaillants, distributeurs, exportateurs, hôtels, restaurants, commerce en ligne

Relations commerciales recherchées
distributeurs, fabrication sous licence ou en co-participation, grossistes, hôtels, restaurants, détaillants, Agents, exportateurs

Certifications
Biologique, Canada GAP, ACIA, Aliments du Québec