Les exportations bioalimentaires à travers la vente en ligne

18 Nov 2021

9 h à 12 h 

Webinaire 

« Retour à la liste


L’achat en ligne peut être décrit comme l’évolution du commerce: il permet de comparer et de se procurer rapidement des produits, tout en demeurant dans le confort de son foyer. Déjà, avant la conjoncture créée par le COVID-19, on prévoyait une croissance annuelle de 9,9 % jusqu’en 2022 pour l’achat d’aliments en ligne au Canada. Aux États-Unis, c’est une croissance de 18,2 % qui était prévue pour 2019 seulement. Alors qu’elle était l’une des catégories les moins développées en Amérique du Nord, on présume qu'il s'agit de celle qui connaîtra la croissance la plus rapide au cours des années à venir.

 

Le développement du Web à titre de plateforme de vente et de promotion offre une myriade d’opportunités aux entreprises agroalimentaires québécoises, que ce soit sur le marché canadien ou encore sur les marchés internationaux. Ces plateformes de ventes et de promotion sont accessibles à tous, mais encore faut-il être en mesure de trouver et de saisir ces occasions d'affaires. 

 

SUJETS DISCUTÉS AU COURS DE CETTE FORMATION:

  • Les différentes options pour la vente en ligne (Magento, WooCommerce, Shopify, Litespeed, amazon, eBay, etc.);

  • L'importance des capacités internes et externes pour soutenir un e-commerce. Expliquer quelles plateformes seraient des choix judicieux et dans quelles situations;

  • L'importance de la commercialisation/marketing de l'entreprise. Expliquer les options, avantages et inconvénients associés à chacune des plateformes;

  • Les bases d'une stratégie de commercialisation en lien avec son public cible et la région que l'on tente de rejoindre.

 

Le webinaire suivant pourrait également vous intéresser: 

 

Date limite d'inscription :

15 Novembre 2021La date limite d'inscription est dépassée
Options
  • Tarif membre - 45,00 $
  • Tarif non-membre - 90,00 $


Formateurs

M. Jonathan Laberge : Expert Stratégie Marketing Numérique et partenaire chez Reptile

Fort de plus de 17 années d’expérience dans le domaine du numérique, il a la fibre entrepreneuriale et a la charge d’établir toutes les nouvelles relations d’affaires chez Reptile. Vous pouvez le voir en tant que chroniqueur techno à LCN et TVA Nouvelles à l’émission Québec Matin. Il fait également profiter le milieu entrepreneurial québécois en participant en tant que coach à la stratégie numérique à l’ACET, l’incubateur Le Garage & Co et chez Développement Économique Longueuil. Il écrit aussi pour Forbes sur la stratégie numérique.

 

 

Politique d'annulation: Aucune annulation ou remboursement 3 jours avant la formation.

L'inscription n'est plus disponible

Coordonnateur / contact

Jeffrey Houle

jeffreyhoule@groupexport.ca

T 450 649-6266 | 1 800 563-9767 ext: 208


Partenaires