BioFach 2022

15 - 18 février 2022

Exhibition Centre Nuremberg
Nuremberg, Allemagne

« Retour à la liste


BIOFACH est reconnu comme le plus grand et le plus important salon professionnel international dans le domaine des produits biologiques et naturels. Près de 3 500 exposants s’y donnent rendez-vous pour y présenter les dernières nouveautés auprès de plus de 47 000 visiteurs provenant de 136 pays (données de 2020). Cette foire est incontestablement la plus large vitrine pour les produits biologiques au monde. Tous les exposants doivent d’ailleurs présenter leur certification biologique pour avoir le privilège d’y exposer.  

 

Alors qu’une vaste majorité (73 %) des consommateurs mondiaux déclarent qu'ils modifieraient définitivement ou probablement leur consommation afin de réduire leur impact sur l'environnement, les produits biologiques représentent une valeur ajoutée en pleine croissance. De même, près de la moitié des consommateurs (41 %) du monde entier se disent très enclins à payer davantage pour des ingrédients complètement naturels ou organiques (Nielsen, 2019). 

 

Participez à cette foire en formule générique, sous la bannière du Groupe Export, et bénéficiez des avantages suivants :

  • Comptoir avec le logo de votre entreprise;*
  • 1 vitrine en verre avec éclairage interne;
  • 1 table haute;
  • 2 tabourets;
  • Identification rétro-éclairée au nom de votre entreprise;*
  • 1 impression graphique murale ou suspendue incluse;*
  • Tapis, structure et éclairage;

*Vous devrez fournir les fichiers graphiques

 

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événements à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Dans ce cadre, le Groupe Export agroalimentaire vous informe qu’en vous inscrivant à cette activité, vous acceptez de porter la responsabilité liée à celle-ci et vous acceptez de défrayer les frais engagés en cas d’annulation.

Clauses spécifiques :

  • En tant que co-exposant dans le pavillon canadien, vous êtes soumis aux mêmes règles et règlements qui s'appliquent à tous les exposants du Biofach 2022, telles qu’émises par Nuremberg Messe, le promoteur de l’événement. Les conditions générales sont applicables à tous et vous serez réputés en avoir pris connaissance lors de votre inscription.
     
  • Pour l’événement 2022, une période d’annulation prolongée s’applique. Vous pourrez donc annuler votre inscription gratuitement jusqu’au 8 octobre 2021 inclusivement.
    • Les articles 7.2 et 9 des conditions générales spécifient les frais qui seront engagés en cas d’annulation.
    • Dans tous les cas, le Groupe Export s’engage à entreprendre les démarches nécessaires pour limiter les frais engagés en cas d'annulation de l'événement. En vous inscrivant, vous acceptez toutefois de défrayer les sommes après subventions applicables qui n’auront pu être remboursées.
       
  • Aucun kiosque ne doit être laissé vacant avant la fin de l’exposition, c’est-à-dire qu’au moins 1 membre du personnel et les produits/emballages doivent toujours être sur le kiosque. En cas de contravention, Nuremberg Messe facturera à l’entreprise concernée des frais de 1 200 EUR pour non-respect des réglementations/dispositions et se réserve le droit de ne pas admettre l’entreprise à la prochaine édition.
  • Si vous ne pouvez être présent au Biofach 2022 en raison des restrictions de voyage en vigueur, vous vous engagez donc à recruter un.e hôte.sse local.e qui pourra représenter votre entreprise.

FAQ du Biofach

 


Aide financière pour participants

  • Une aide financière de 75 % sur les frais additionnels d’aménagement de votre kiosque et d’envoi d’échantillons (consolidation avec le Groupe Export), jusqu’à concurrence de 6 000 $ de dépenses admissibles par entreprise.

  • Si les conditions le permettent (veuillez prendre connaissance des conditions et imprimer un avis de voyage à l’adresse suivante : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements ) :

    • Remboursement de 50 % d’un billet d’avion en classe économique (maximum de deux employés par entreprise);

      • En cas d’achat d’un billet de classe supérieure, vous devrez présenter un justificatif du tarif économique de ce vol pour être remboursé

    • Remboursement d’un «per diem» de 212,50 $, deux personnes par entreprise, pour un maximum de 4 jours; 

En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à compléter le rapport d’activités qui vous sera acheminé ultérieurement. Les données qui seront compilées ont pour seul objectif d’évaluer les retombées économiques de cette activité.

 

Date limite d'inscription :

20 Octobre 2021La date limite d'inscription est dépassée
Options
  • Kiosque clé en main 22.5 m2 en coin (15 300,00 $) Complet
  • Kiosque clé en main 9 m2 en coin (6 650,00 $) Complet
  • Kiosque clé en main 9 m2 (6 150,00 $) Complet
  • Kiosque clé en main 7.5 m2 en coin (5 600,00 $) Complet
  • Kiosque clé en main 7.5 m2 (5 100,00 $)
  • Kiosque clé en main 24 m2 en coin (16 850,00 $) Complet


Aide financière pour visiteurs

 
  • Remboursement d'un seul forfaitaire déplacement de 1 250$ par entreprise. Pour bénéficier du forfaitaire déplacement, l’entreprise doit absolument fournir une preuve de déplacement et d’hébergement (s’il n’y a pas d’hébergement, le forfaitaire ne pourra pas être octroyé)
    • Un supplément de 500$ vous sera accordé si votre entreprise se situe dans une de ces régions : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue ou Nord-du-Québec ;

Date limite d'inscription Visiteurs :

28 Janvier 2022

Coordonnateur / contact

Audrey-Ève Néron

Audrey-EveNeron@GroupExport.ca

T 450 649-6266 | 1 800 563-9767 ext: 205


Partenaires